23.3.08

Les 13 vies et demie du capitaine ours bleu

Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque et c'est une agréable surprise. Je ne connaissais Walter Moers qu'à travers son court métrage sur Hitler, j'ai vu qu'il avait écrit plusieurs livres en plus des deux tomes du capitaine ours bleu, je crois qu'ils ne sont pas tous traduits en français.

Ce livre est impossible à résumer, chaque chapitre est une vie de notre ours. On commence avec des mini-pirates, et on termine dans une cité tornade, en passant par un désert sucré etc, etc ... J'ai rarement autant ri en lisant un livre. De prime abord, il peut paraitre enfantin, d'ailleurs il est classé dans les romans jeunesse et Alexandre a commencé à le lire, mais il vous emporte facilement et il est difficile de le refermer. Je n'ai qu'une hâte : lire le deuxième tome !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...